Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Furets démonts" Pension pour furets
Visiteurs
Depuis la création 20 934
Le temps file...
Avec les nombreux messages postés, vous devez vous dire "mais où sont les images de la pension?!"
Il faut regarder les archives, vers mars 2015. 
Je remarque que selon les smartphone où les moteurs de recherche vous êtes parachutés sur une page qui n'est pas forcément celle du début ou de la fin, alors n'hésitez à fouiller (ou fouiner, c'est plus furet!)
Oui, la pub c'est... gonflant mais c'est grâce à ça que le blog est gratuit!

DSC03699

25 novembre 2017

Un implant pour Balthi

Voici arrivé le jour de la pose de l'implant censé "inhiber" les symptômes néfastes d'une tumenur des glandes surrénales (j'espère avoir bien compris, pour vous qui me liser faites confiance à votre vétérinaire et non pas à moi!!!) 

D'ailleurs c'est avec plaisir que j'inscrirais sur ce blog des remarques de pros, soit de vétérinaires dimplômés. 

Normalement cet implant se pose entre les omoplates, sous anéstésie. Notre Balthazar-dit Titi parfois- est très tranquille chez le vétérinaire. En plus, il est assez faible car il ne mange que des snack depuis un mois. L'endormir peut être un risque plus élevé. La vétérinaire a donc proposé de poser cet implant comme dans d'autres cas, sans anéstésie. 

Il s'agit d'une seringue quand même plus grosse que celle d'un vaccin. 

D'abord elle a du appuyer sur sa vessie pour y récolter un échantillon (on saura plus tard qu'il a à nouveau un infection uriniaire). Il a peut-être eu un peu mal et après, avec un peu de Bezopet, on a procédé à la pose de l'implant. Malheureusement il se débattait et au dernier moment, un geste un peu brusque et l'impllant s'est cassé. Le "trou" étant fait et assez gros, il a été décidé de l'endormir avec le gaz et de finir l'intervention au plus vite. Chose faite quelques minutes plus tard. 

Prochaine mission: Un peu de Betadine pendant un-deux jours et le début des antibiotiques (Combiclav 50 mg-  a diviser en 4) en pastille pendant 10 jours. Accompagné de Metacam si nécessaire. 

Bilan: Balthazar va bien, l'implant agira dans 4 à 6 semaines. L'avenir d'un animal de cet âge est incértain, cela va dépendre de l'évolution de la tumeur. S'il ne s'alimente plus, s'il bave en ayant la mâchoire très sérée, s'il a des convulsions ce sera le moment pour lui d'être totalement libéré de ses douleurs. 

Mais d'ici là: IL RESTE DE MAGNIFIQUES JOURS à PARTAGER ENSEMBLE 

 

Publicité
Commentaires
"Furets démonts" Pension pour furets
  • Après avoir eu mes propres furets pendant 10 ans, j'ouvre les portes du petit palace à mustélidés pour accueillir des vacanciers. Ainsi est née la pension furets démonts (les démons des monts!) en juillet 2016.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
"Furets démonts" Pension pour furets
Publicité