Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Furets démonts" Pension pour furets
Visiteurs
Depuis la création 20 876
Le temps file...
Avec les nombreux messages postés, vous devez vous dire "mais où sont les images de la pension?!"
Il faut regarder les archives, vers mars 2015. 
Je remarque que selon les smartphone où les moteurs de recherche vous êtes parachutés sur une page qui n'est pas forcément celle du début ou de la fin, alors n'hésitez à fouiller (ou fouiner, c'est plus furet!)
Oui, la pub c'est... gonflant mais c'est grâce à ça que le blog est gratuit!

DSC03699

26 mai 2019

Abonnement chez le vétérinaire

Ce n'est pas parce qu'il y a rien sur le blog que rien ne se passe! En fait, j'ai eu tellement d'aller et retour chez le vétérinaire que je n'ai pas trouvé le temps d'écrire. 

En effet Tchoupi s'est trouvée avec une joue toute gonfle vers Pâques. Un matin (férié), son oeil coullait sous la pression d'une infection dentaire. Un vétérinaire a pu me prendre en urgence mais il fallait d'abord faire diminuer l'infection avec des antibiotiques avant l'opération. 

L'intervention, quelques jours après, s'est bien déroulée. Le problème c'est qu'au bout de 10 jours et fin des antibiotiques (et de la pâte à dents, quelle galère pour les faire accepter), la joue était encore un peu gonfle. A nouveau un rendez-vous. La vétérinaire dit que l'abcès peut être résorbé mais la peau aurait pris la forme et durci ainsi. Pas de problème, ça lui fait son petit charme! Mais le 22 mai rebelotte, la joue plus grosse que jamais. Rendez-vous le 25. Et ce même matin, surprise, tout a diminué! L'abcès aurait-il mûrit et toutes les impuretés évacuées? Bon on explique ce yoyo au vétérinaire et puis on lui parle de Lucky. 

Avec lui, cela fait aussi la seconde fois en 15 jours que l'on se trouve chez le docteur. Il perd beaucoup de poids ( un tiers de son d'hiver). Il ne mange pas ses croquettes (ses 3 sortes habituelles). Nous avons testé l'urine, dans laquelle il y avait quelques caillots. On va faire un détartrage pour déterminer s'il y a plus grave et ce serait ceci qui l'empêcherait de manger. 

Résultats de ce 24 mai:

Tchoupi: la cicatrice interne est très bien résorbée, une anesthésie flash a permis de lui faire une incision sur la joue, Maintenant il faut veiller a sortir les impuretés 2 fois par jour. 

Lucky: le détartrage effectué n'a pas permis de soulever de problème dentaire, une prise de sang a été faite sous narcose (puisque monsieur a mordu deux fois le vétérinaire). Une ponction d'urine a relevé du sang. Par contre la radio n'a pas permis de déceler une (grosse) tumeur (une échographie est beaucoup plus fine dans l'examen des tumeurs mais seuls des vétérinaires spécialisés ont cette technologie). Nous attendons avec impatience les résultats des test pour pouvoir soigner ce Lucky. 

Publicité
Commentaires
"Furets démonts" Pension pour furets
  • Après avoir eu mes propres furets pendant 10 ans, j'ouvre les portes du petit palace à mustélidés pour accueillir des vacanciers. Ainsi est née la pension furets démonts (les démons des monts!) en juillet 2016.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
"Furets démonts" Pension pour furets
Publicité