Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Furets démonts" Pension pour furets
Visiteurs
Depuis la création 20 878
Le temps file...
Avec les nombreux messages postés, vous devez vous dire "mais où sont les images de la pension?!"
Il faut regarder les archives, vers mars 2015. 
Je remarque que selon les smartphone où les moteurs de recherche vous êtes parachutés sur une page qui n'est pas forcément celle du début ou de la fin, alors n'hésitez à fouiller (ou fouiner, c'est plus furet!)
Oui, la pub c'est... gonflant mais c'est grâce à ça que le blog est gratuit!

DSC03699

23 septembre 2021

Implant de Brooke

implant 1

 

implant 2

impant 3

 source: https://www.med-vet.fr/medicament-suprelorin-4-7-mg-implant-chiens-p1282

Depuis le 23 mars 2021, Brooke porte un implant pour essayer de réguler sa maladie (insulinome léger et hyperostrogénie légère, d'après l'échographie). Malheureusement son état ne s'est pas amélioré. C'est à dire qu'elle a bientôt perdu ses poils jusqu'aux pattes avants et est prises par des spasmes. Avant ses spasmes apparaissaient vers 6h du matin et 16h soit juste avant la prise de cortione Prednisolon 10mg/ml (une demi goutte... mais passé à une goutte depuis environ 30 jours). Je précise également que Brooke est stérilisée chirurgicalement... en tout cas c'est ce qui est écrit dans son carnet de vaccination. 

Selon la facture du vétérinaire, l'implant s'appelle Suprelorin 4.7mg. Je me pose un tas de questions sur ce médicaments. Est-ce le bon car on parle beaucoup de testostérone, est-il comptabible avec la cortisone, quels sont les effets secondaires? Je vais me renseigner si dans les autres pays on travaille sur les furets avec les mêmes implants. Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse. Egalement sur les spasmes dont elle est victime. C'est comme si vous aviez le hoquet presque en permanence quand vous êtes réveillé. Elle ne mérite pas ça et j'aimerais comprendre d'où ça vient et si on peut le soigner. 

Merci pour elle😊

 

Voici mes pistes de recherches: 

source: http://www.drnacophile.com/pages/furet/fiches-sante/la-maladie-surrenalienne-en-10-questions.html 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Delphine, <br /> <br /> Cet implant est couramment utilisé en Europe et aux US pour traiter le cancer des Glandes Surrénales. Pour l'insulinome, c'est un traitement à base de cortisone. L'implant a du être mis par précaution par le vétérinaire... <br /> <br /> Ces crises ressemblent à des crises d'hypoglycémies, liées à son insulinome, il faudrait peut être augmenter son traitement, à voir avec son vétérinaire :) <br /> <br /> Bon courage !
Répondre
"Furets démonts" Pension pour furets
  • Après avoir eu mes propres furets pendant 10 ans, j'ouvre les portes du petit palace à mustélidés pour accueillir des vacanciers. Ainsi est née la pension furets démonts (les démons des monts!) en juillet 2016.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
"Furets démonts" Pension pour furets
Publicité